Principes et règles de la rubrique

Pour cette première grande catégorie de contenu, je vous propose de créer une rubrique dont le contenu prendrait la forme de (plus ou moins longs) témoignages, au format (assez épisodique), sur mon expérience du milieu de la recherche. Différentes thématiques pourront être abordées, selon l’inspiration du moment. En plus de ces récits de vie (scientifique), l’idée serait de recueillir le vécu de toute personne intéressée par la thématique développée. Histoire de constituer un recueil public des expériences de chacun. Et nous savons tous à quel point cela peut faire du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls à être confrontés à ces enjeux.

Les auteurs des témoignages resteront bien entendu anonymes. Simultanément, je vous demanderai de faire attention à ce que vos textes ne contiennent pas de mention permettant d’identifier précisément une personne, une institution … L’objectif n’est pas ici de régler ses comptes, mais de partager avec ses pairs. Il y aura de toute manière un passage par la modération avant la publication officielle.

Finalement, il y aura donc des larmes, de la frustration, de l’incompréhension, du sang (peut-être) derrière ces récits. Mais également de la joie, de la passion et le rappel des éléments qui nous motivent à faire notre travail contre vents et marées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.